vendredi 19 juillet 2019

ULYSSE 31 (Ulysses 31 UK) Trident fighter scratchbuid.











6 commentaires:

Tyhan Sulu a dit…

J'aime beaucoup , sincèrement !

Vraiment de bonnes idées ( j'adore le dessus de tasse à café pour les réacteurs, entre autres ) & on sent qu'il y a beaucoup de travail.
Félicitations , j’espère qui tu continueras à poster tes réalisations. ^^

Unknown a dit…

Vraiment ton travail est splendide. J'ai revu les épisodes d'Ulysse 31 il y a quelques jours et pour moi, le Trident est l'un des plus beaux vaisseaux de la série et je trouve que tu lui a rendu un superbe hommage. Je me demande quelle taille il fait.
Bravo.

Unknown a dit…

Très belle réalisation.

D'ailleurs je dois te remercier pour cela, car je voulais le réaliser sous sketchUp et malgré les screenshot que j'ai fait, je n'arrivais pas à avoir une belle vue d'ensemble. Grâce à tes photos j'ai réussi à le modéliser et j'ai pu y rajouter les traits de structure de carlingue. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer les images.
Prochaine étape, essayer de l'imprimer en 3D, et faire le scooter de Télémaque.

T a dit…

Merci pour vos commentaires !

Une version 3D (à une échelle plus petite que celle que j'ai fait), m'intéresse bien sur !!!

Bon courage pour le taf ! ;)

Unknown a dit…

C'est bon, j'ai fini de le modéliser et le l'ai imprimé en 3D. C'est encore un brouillon car je l'ai découpé en plusieurs parties. Certaines se sont légèrement rétractées pendant l'impression et l'assemblage est perfectible. Je vais donc essayer de rassembler plusieurs de ces parties pour en une seule pièce. Je vais faire aussi un socle pour le Trident. Je m'était inscris sur un sur forum lequel tu proposait ton modèle (mais je ne sais plus lequel). J'aurais aimé y poster des photos et avoir un avis quand au pied pour le Trident. Il fait 41cm de long sur 25cm de large. Je sui en train de refaire une version un peu moins longue (fuselage arrière plus court), une pointe de nez moins "cambrée" et 2 ou 3 autres choses.
Merci encore pour ton travail qui m'a beaucoup aidé.

Anonyme a dit…

Et j'essaierais de faire les traits de carlingue en creux si j'ai le temps. Je ne pense pas que SketchUp ai un plug-in pour ça.